AdobeStock_243259519_ColorValley

Les méthodes
que je pratique

Une séance est avant un moment pour soi, pour déposer une demande, partager une difficulté, chercher à clarifier une situation douloureuse.

Ensemble, dans un accompagnement bienveillant, nous allons préciser cette demande, si nécessaire, la situer dans l’histoire personnelle par une relecture, décrire le vécu de la situation.

Parce que je place ma volonté dans le fait de vous accompagner à retrouver votre énergie de vie et d’envie pour vous aider à avancer, je mets à votre disposition différentes méthodes et approches thérapeutiques vous permettant de vous recentrer et de vous accompagner sur le chemin de la confiance.

Basée sur l’écoute bienveillante et empathique, cette approche centrée sur la demande de la personne, permet une expression des aspirations et des difficultés, une libération des émotions, l’accueil des sensations. La consultation est un lieu de parole où l’objectif est d’être compris, de mieux se connaitre, de trouver ses ressources pour résoudre les difficultés.
Cette méthode est basée sur les théories de Carl Rogers, l’approche centrée sur la personne et l’expérience de P.R.H (Personnalité, Relations Humaines).

Cette méthode permet de rechercher et de révéler les liens entre les blessures du passé et les difficultés du présent en posant l’objectif d’un avenir plus serein. La relecture de son histoire, un effort personnel et régulier d’observation au quotidien sont nécessaires. Les réactions, les émotions, les sensations, les comportements, les pensées sont autant de signaux qui manifestent l’influence du passé. Les prises de conscience, la libération des émotions et des douleurs anciennes refoulées, permettent de vivre le présent tel qu’il est réellement. La thérapie donne le cadre sécurisant pour soutenir et encourager cet effort d’introspection.

Méthode basée sur les théories d’Alice Miller, de Jean Janson et de Ingeborg Bosch avec la P.R.I (Past Reality Integration).

À partir d’exercices de relaxation dynamique, de respiration et de visualisation créatrice, cette méthode est un véritable outil pour faire face au stress, améliorer la concentration et la confiance en soi. C’est aussi une indication pour préparer un examen, un entretien, une compétition, un acte médical. La sophrologie améliore la conscience de soi et de son corps. Méthode basée sur la sophrologie caycédienne.
Une approche simple et concrète pour libérer les peurs, les angoisses et les phobies, les émotions perturbatrices, en revivant sensoriellement la situation afin de désactiver l’empreinte au niveau de la mémoire du corps. La possibilité de pratiquer rapidement TIPI en autonomie donne beaucoup de facilité et de liberté. Méthode basée sur les découvertes de Luc Nicon.